Le Vin solidaire « Martinet »

Le vin solidaire.

La cave des Artistes a souhaité donné un coup de pouce à une association du Languedoc qui oeuvre pour la faune sauvage en détresse, l’association Goupil Connexion à Laroque.

La Canicule de fin Juin 2019 a été particulièrement redoutable pour les martinets qui venaient à peine d’éclore et des centaines d’oiseaux ont été récupérés par les bénévoles de cette association. Le nourrissage demande une attention toute particulière chaque deux heures plusieurs fois par jours pendant une quarantaine de jours. Au total 600 jeunes martinets ont été pris en charge avant d’être relâchés.

Afin de financer la nourriture et les déplacements pour rapatrier les oiseaux de toute la région, La Cave des Artistes a lancé une cuvée spéciale de Syrah et Grenache intitulée « Martinet » mise en bouteille au domaine de la Colombette à Béziers: 240 bouteilles couvriront les frais d’étiquette et de mise en bouteille et 360 Bouteilles seront revendus par l’association à Laroque lors des relâchés publics.

Un partenarait avec domaine la colombette, l’agence de design Asenso et l’imprimeur Inessens a permis de réduire considérablement les coûts. L’initiative sera reconduite l’année prochaine.

#Solidaire #Vin #Caritatif #Vin #Occitanie #FauneSauvage #Biodiversité #LaCavedesArtistes #Languedoc #Caviste #LaCaveDesArtistes #Occitanie #Biodiversité #Oiseaux#Birds #Languedoc #vin#wine #winelover#birdlover#asensò#inessens#wild#faunesauvage